Yolaine Wuest – Artiste peintre, France

Yolaine Wuest,

Yolaine Wuest, née en 1962, est une colmarienne formée à l’École d’Arts Plastiques de la ville. Durant dix ans elle a intégré un atelier collectif et s’est engagée sur le chemin de l’abstraction.

Le noir est sa source d’inspiration. Largement présent sur ses toiles, elle l’obtient par un savant mélange de terre d’ombre, de terre de Sienne…qu’elle travaille avec douceur et profondeur au moyen d’outils divers (pinceau, brosse, chiffon…). Ce noir résonne en elle et l’ouvre vers une recherche méditative qui oriente son geste et donne son titre à la toile. Pour Yolaine Wuest, le noir à le pouvoir de souligner les formes et de faire ressortir la lumière par opposition au blanc selon la technique du clair-obscur.

« Nous sommes les liens que nous tissons, au gré de nos rencontres et de chemins d’humanité. Sur les lignes courbes, droites ou sinueuses de nos vies, ils sont autant de délicats jalons de lumière qui rythment et dynamisent notre existence… Hasards ou évidences, autant de « possibles » sur la « trame » de nos vies… » (Y. Wuest)

  • née en 1962
  • Origine: France
  • Art: Peinture

Retrouvez tous les artistes de la galerie

Yolaine Wuest – Artiste peintre, France

Yolaine Wuest – Artiste peintre

Rainer Gross – Artiste sculpture , photographie – Belgique

Rainer Gross – Artiste: Sculpture, Photographie

Max Ernst – Artiste peintre , sculpteur, poète – France

Max Ernst – Artiste peintre, graveur,sculpteur,poète

Hans Hartung – Artiste peintre , graveur – France

Hans Hartung – Artiste peintre, graveur

Matthieu Poli, artiste plasticien et numérique France

Matthieu Poli – Artiste Plasticien et numérique

Les artistes de l’ exposition : Droites et Courbes

Exposition du 11 Octobre 2019 au 11 Janvier 2020

Les artistes de l’ exposition : Histoires naturelles

Exposition « Histoires Naturelles »

Les artistes du mouvement oscillant

Découvrez le défi que la représentation du mouvement a posé aux artistes du mouvement oscillant et les réponses qu’ils y ont apportées.

Antoni Tàpies, artiste Catalan

Découvrez ou redécouvrez Anton TAPIES, artiste Catalan de renommée internationale dont les oeuvres, peintures et gravures, sont marquées par le surréalisme.

Daniel Reymann, artiste peintre

 Daniel Reymann   Artiste colmarien Daniel Reymann est né peintre. « Enfant, je passais des heures à observer les reflets de lumière dans un verre d'eau. Je m'émerveillais de la forme des taches de café sur la table, de leurs dégradés délicats. Je cherchais des dragons et des chevaliers dans les motifs des carrelages aux formes [...]

Eduardo Chillida, Artiste Basque

Eduardo Chillida, né en 1924 au Pays basque espagnol est mort en 2002. C’est un sculpteuret un graveur. De 1943 à 1947, il a fait des études d’architecture à l’université de Madrid. En 1947, il a  suivi des cours de dessin et a commencé à sculpter. Il expose à Paris dès le début desannées 1950 et s’installe au Pavillon Espagnol de la Cité Universitaire. Il y fait la connaissance de Brancusi et des peintres et sculpteurs espagnols dont Antoni Tàpies.

Joseph Bey, sculpteur et peintre Français

Joseph Bey né à Mulhouse en 1955, a déjà participé à de nombreuses expositions en France comme à l’étranger : Mulhouse, Saint-Louis, Colmar, Strasbourg, Paris, Bâle, Tokyo… Il ne cesse jamais de créer, peignant avec toujours plus d’ardeur et sculptant des matériaux multiples pour forger des œuvres aux tailles variées. Il garde un style qui lui [...]

Pierre Muckensturm, peintre, sculpteur et graveur Français

Artiste colmarien, Pierre Muckensturm est né en 1970 à Strasbourg. Sa notoriété dépasse les frontières nationales. Ses œuvres sont diffusées en France, mais aussi en Belgique, en Allemagne, en Scandinavie, en Angleterre et aux Etats-Unis.

Frédéric Klein, peintre et graveur français

Frédéric Klein est un artiste français né en 1970.  Peintre et graveur de formation autodidacte, il a un côté cartésien qu’il exprime dans ses productions artistiques au travers de l’approche du nombre d’or. Ses œuvres se font l’écho d’un équilibre aérien où les lignes se répondent selon la proportionnalité idéale du nombre d’or.