Nahrae Lee- Gravure – Dessin

Nahrae Lee

Le parcours atypique de Nahrae lui a permis de passer de l’hôtellerie de luxe en Corée à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg. Maîtrisant un français parfait elle vit en France depuis 2014.

C’est avec philosophie qu’elle appréhende la vie avec ses ruptures et ses rebondissements. Consciente de la force des instants vécus et des élans passionnés des relations humaines, ses œuvres retracent ces moments forts qui marquent les étapes d’une vie. Dans un jeu de zoom et dézoome, elle retrace dans ses œuvres l’aura chromatique des personnes qu’elle observe. Auréole de poussière colorée, la vie des gens s’esquisse sur la feuille de papier. « J’observe des instants et des gens, qui du cosmos, paraissent flous et diffus et semble produire différentes lumières et formes abstraites. » Nahrae LEE

Nahrae LEE présente ici des monotypes. « J’utilise de l’encre et une presse à gravure sauf que je ne grave pas de plaque me permettant d’imprimer en plusieurs exemplaires. Je peins directement sur la presse et ne fais qu’un tirage unique. » Nahrae LEE.

Les œuvres de Nahrae LEE sont l’expression d’une impulsion, d’une énergie exprimée à travers une gestuelle chromatique. Quelques tracés lui suffisent à créer une œuvre tout en mouvement, où les couleurs semblent se diluer dans le grain de la feuille. Pour l’exposition à la galerie Murmure, elle a réalisé deux séries de monotypes sur lesquels des couleurs d’un pastel flamboyant émergent. Un aspect à la fois opaque et vaporeux donne à ces couleurs une infinie sensualité. Elles se lient, s’opposent, s’attirent, se rejettent et rejouent ainsi tous les actes de la comédie humaine. Ce lyrisme gestuel retrace des scènes de vie que le spectateur peut interpréter à sa guise. « Dans mon travail, j’essaie de représenter la relation entre les gens et de capturer des instants de vie. » Nahrae LEE.

« Mon travail est le résultat de mes recherches et mes pièces sont les réponses que je donne aux questions que me pose la vie. Depuis plusieurs années, j’essaie de comprendre les éléments qui constituent mon environnement. J’interprète mes souvenirs et mes expériences, qui sont la base de mon travail, et produis des objets et des images illustrant mes découvertes. J’échange perpétuellement avec mon travail. Mes pièces m’aident alors à m’apercevoir de ce dont je ne me suis jamais rendu compte. Ce que je découvre en créant, je l’applique donc à ma vie quotidienne. » Nahrae LEE

  • née en
  • Origine: Corée du sud
  • Art: Gravure, Dessin

Retrouvez tous les artistes de la galerie

François Bruetshy – Peinture – Dessin

David Bruetshy – Peintures – Dessins

Shohyung Park – Gravure

Shohyung Park – Gravures

Hyosook Kim – Photographie

Photographies de Hyosook Kim

Nahrae Lee- Gravure – Dessin

Nahrae Lee – Gravures

Michel Cornu – Peinture, Gravure, Dessin

Michel Cornu – Peintures – Dessins

Rose-Marie Crespin – Sculpture – Collage – Céramique

Rose-Marie Crespin – Sculptures – Collages – Céramiques

Yolaine Wuest – Artiste peintre, France

Yolaine Wuest – Artiste peintre

Antoni Tàpies, artiste Catalan

Découvrez ou redécouvrez Anton TAPIES, artiste Catalan de renommée internationale dont les oeuvres, peintures et gravures, sont marquées par le surréalisme.

Eduardo Chillida, Artiste Basque

Eduardo Chillida, né en 1924 au Pays basque espagnol est mort en 2002. C’est un sculpteuret un graveur. De 1943 à 1947, il a fait des études d’architecture à l’université de Madrid. En 1947, il a  suivi des cours de dessin et a commencé à sculpter. Il expose à Paris dès le début desannées 1950 et s’installe au Pavillon Espagnol de la Cité Universitaire. Il y fait la connaissance de Brancusi et des peintres et sculpteurs espagnols dont Antoni Tàpies.

Louis Stettner – Photographe, États Unis

Louis Stettner – Photographe

Vinça Monadé – Peintre, Céramiste

Vinça Monadé – Artiste Peintre – Gravure – Sérigraphie

Frédéric Klein, gravure et peinture

Frédéric Klein est un artiste français né en 1970.  Peintre et graveur de formation autodidacte, il a un côté cartésien qu’il exprime dans ses productions artistiques au travers de l’approche du nombre d’or. Ses œuvres se font l’écho d’un équilibre aérien où les lignes se répondent selon la proportionnalité idéale du nombre d’or.

David Daoud – Sculpture, Peinture,

David Daoud – Sculptures -Peintures – Dessins

Sophie Patry – Auteure photographe

Sophie Patry – Photographies

Joan Miró – Peintre, Espagne

Joan Miro – Artiste espagnole

Max Ernst – Artiste peintre , sculpteur, poète – France

Max Ernst – Artiste peintre, graveur,sculpteur,poète

Pierre Muckensturm, peintre, sculpteur et graveur

Artiste colmarien, Pierre Muckensturm est né en 1970 à Strasbourg. Sa notoriété dépasse les frontières nationales. Ses œuvres sont diffusées en France, mais aussi en Belgique, en Allemagne, en Scandinavie, en Angleterre et aux Etats-Unis.

Rainer Gross – Artiste sculpture , photographie – Belgique

Rainer Gross – Artiste: Sculpture, Photographie

Hans Hartung – Artiste peintre , graveur – France

Hans Hartung – Artiste peintre, graveur

Patrick Grundmann – Peintre, France

Patrick Grundmann – Artiste Peintre

Michel Handschumacher – Photographe, France

Michel Handschumacher – Photographe

Marie Amédro – Peinture, Collage, Dessin

Marie Amédro – Peintures – Dessins – Collages

Joseph Bey, sculpteur, peinture

Joseph Bey né à Mulhouse en 1955, a déjà participé à de nombreuses expositions en France comme à l’étranger : Mulhouse, Saint-Louis, Colmar, Strasbourg, Paris, Bâle, Tokyo… Il ne cesse jamais de créer, peignant avec toujours plus d’ardeur et sculptant des matériaux multiples pour forger des œuvres aux tailles variées. Il garde un style qui lui [...]

Jérôme Pergolesi – Poète plasticien

Jérôme Pergolési – Artiste Photographe – Peintre

Céline Dupont – Peinture

Céline Dupont – Peintures

Fernand d’Onofrio – Peintre, Photographe, France

Fernand d’Onofrio – Photographe – Peinture

Matthieu Poli, artiste plasticien et numérique France

Matthieu Poli – Artiste Plasticien et numérique

Daniel Reymann, artiste peintre

 Daniel Reymann   Artiste colmarien Daniel Reymann est né peintre. « Enfant, je passais des heures à observer les reflets de lumière dans un verre d'eau. Je m'émerveillais de la forme des taches de café sur la table, de leurs dégradés délicats. Je cherchais des dragons et des chevaliers dans les motifs des carrelages aux formes [...]